Conditions Générales d'Utilisation pour ticketwhat.fr
§ 1 Dispositions Générales
- Les présentes conditions générales (ci-après dénommées les "Conditions") définissent les règles d'utilisation du site web ticketwhat.fr (ci-après dénommé le "Service") par les Utilisateurs, contenant notamment des informations sur les offres de billets d'avion, ainsi que les règles de prestation des services d'intermédiation d'achat.
- Le prestataire de services au sein du Service est Ticketwhat Sp. z o.o. (ci-après dénommé le "Prestataire de Services"), dont le siège social est situé à ul. Frezerów 3, 20-209 Lublin, inscrit au Registre National Judiciaire sous le numéro KRS 0000809810 et utilisant le numéro d'identification fiscale NIP 9462692646.
- Le contact avec le Prestataire de Services est possible par e-mail à [email protected] ou par courrier à l'adresse de correspondance : Ticketwhat Sp. z o.o., ul. Frezerów 3, 20-209 Lublin.
- L'acceptation des Conditions est volontaire mais nécessaire pour utiliser le Service fourni par le Prestataire de Services.
- L'utilisation du Service est possible à condition que le système informatique de l'Utilisateur réponde aux exigences techniques minimales :
- un ordinateur ou un appareil portable avec accès à Internet,
- un navigateur Internet dans sa version la plus récente, y compris Google Chrome, Firefox, Safari, Edge ou Internet Explorer,
- accès au courrier électronique et une adresse e-mail active,
- une application permettant de lire les fichiers au format PDF.
- Les termes suivants sont utilisés dans les Conditions et doivent être compris comme suit :
- Site Web - la page principale www.ticketwhat.fr et ses sous-pages ;
- Notification - un message électronique envoyé à l'adresse e-mail de l'Utilisateur fournie lors du remplissage du formulaire d'inscription ou du formulaire de réservation dans le Service, contenant des informations spécifiques ;
- Fournisseur - un prestataire de services offerts à l'Utilisateur par l'intermédiaire du Service.
- Utilisateur - une personne physique, une entité juridique ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle des dispositions spéciales accordent une capacité juridique, qui a l'intention d'utiliser ou utilise les Services du Prestataire de Services en remplissant le formulaire d'inscription ou le formulaire de réservation ;
- Contrat d'Intermédiation - un contrat conclu entre le Prestataire de Services et l'Utilisateur, dont l'objet est la fourniture du Service d'Intermédiation.
- Service d'Intermédiation - un service fourni par le Prestataire de Services via le Service pour les Utilisateurs, consistant en l'intermédiation du Prestataire de Services dans l'achat de services par l'Utilisateur auprès des Fournisseurs via le Service, pour lequel le Prestataire de Services facture des Frais de Service.
- Frais de Service - des frais non remboursables facturés par le Prestataire de Services pour la fourniture du Service d'Intermédiation via le Service.
§ 2 Utilisation du Service
- L'utilisation du Service équivaut à l'acceptation des conditions spécifiées dans les Conditions.
- Dans le cadre du Service d'Intermédiation, le Prestataire de Services agit comme un intermédiaire effectuant des activités concrètes avec les Fournisseurs, liées à l'achat et à la livraison des billets commandés auprès des Fournisseurs selon les instructions de l'Utilisateur, au nom et pour le compte de l'Utilisateur. La fourniture des services, ainsi que le traitement des réclamations, est soumise aux conditions générales des Fournisseurs indiquées dans les présentes Conditions ou pendant le processus de réservation.
- Le moment de la conclusion du Contrat d'Intermédiation est le moment où le formulaire de réservation disponible dans le Service est correctement rempli et où le bouton "Réserver" est cliqué.
- Effectuer une réservation signifie accepter par l'Utilisateur les conditions du service offert par le Fournisseur, qui peuvent être trouvées sur les sites web des Fournisseurs individuels : Ryanair, Wizzair.
- Après avoir effectué une réservation dans le Service, l'Utilisateur doit effectuer immédiatement un paiement.
- Après que l'Utilisateur effectue un paiement, le Prestataire de Services procédera immédiatement à la fourniture du service d'intermédiation de réservation.
- Le Prestataire de Services s'assure qu'il exercera la plus grande diligence en ce qui concerne la véracité, l'actualité et l'exhaustivité du contenu des offres publiées dans le Service, toutefois, il stipule qu'en raison de la dynamique des changements dans les tarifs des compagnies aériennes, certaines des offres peuvent ne pas être à jour. Le Prestataire de Services n'est pas responsable des pertes ou dommages subis par l'Utilisateur à la suite d'informations inexactes ou incomplètes.
- Si le Prestataire de Services détecte une erreur dans le prix ou l'offre, le Prestataire de Services se réserve le droit d'annuler la réservation ou (si l'Utilisateur est d'accord) de modifier le prix. Dans une telle situation, nous contacterons l'Utilisateur.
- Une fois le service d'intermédiation terminé, l'Utilisateur recevra une Notification avec confirmation.
- Les conseils et prévisions de prix contenus dans le Service sont fournis à titre informatif uniquement et ne font pas partie d'une offre commerciale.
- Le Prestataire de Services fait tout son possible pour s'assurer que les informations présentées sont à jour et présentées de manière objective.
- En raison des changements fréquents dans les offres des prestataires de services externes, les données présentées peuvent être périodiquement obsolètes et/ou être moyennées.
- Ces éléments du Service sont présentés uniquement pour approximer les tendances de prix des services touristiques sélectionnés.
§ 3 Responsabilité
- Le Prestataire de Services n'est pas responsable du contenu publié dans le Service par les Utilisateurs.
- Le Prestataire de Services n'est pas responsable des dommages résultant de l'utilisation du Service par les Utilisateurs d'une manière non conforme à la loi ou aux Conditions.
- Les données fournies par l'Utilisateur lors de l'utilisation du Service, y compris dans le processus de réservation, doivent correspondre aux données réelles, en particulier celles contenues dans la carte d'identité ou le passeport. Le Prestataire de Services n'est pas responsable en cas de non-fourniture ou de saisie de données incorrectes.
- Au moment de faire une réservation, l'Utilisateur doit vérifier la possession des documents, certificats ou assurances appropriés et valides permettant le voyage, ainsi que vérifier les réglementations et restrictions liées à l'entrée dans les pays couverts par le voyage.
§ 4 Informations pour les Consommateurs
- Conformément à la Loi sur les Droits des Consommateurs, un Utilisateur ayant le statut de Consommateur a le droit de se retirer d'un contrat à distance, sans donner de motif, dans le délai légal de 14 jours à compter de sa conclusion, cependant, le droit de se retirer d'un contrat à distance ne s'applique pas aux contrats de prestation de services, en vertu desquels le service a été entièrement exécuté, si la prestation du service a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur et après que le consommateur ait reconnu qu'il perdra son droit de se retirer du contrat lors de l'exécution complète du contrat par le Prestataire de Services.
- Le Service d'Intermédiation est exécuté après que l'Utilisateur exprime la volonté de l'utiliser, et par conséquent, il peut être exécuté avant l'expiration du délai de rétractation du contrat. Dans un tel cas, l'Utilisateur n'a pas le droit de se retirer du contrat à partir du moment où le service est exécuté. Si les Fournisseurs prévoient la possibilité d'un remboursement partiel ou total de la valeur des services, l'Utilisateur en sera informé.
§ 5 Paiements
- Après avoir effectué une réservation via le Service, l'Utilisateur effectue un paiement pour le montant de la réservation indiqué lors de la finalisation du processus de réservation dans le Service.
- Les paiements sont effectués par l'intermédiaire de l'opérateur de virement bancaire rapide en ligne indiqué lors du processus de finalisation de la réservation.
- La réservation est considérée comme payée après que le Prestataire de Services reçoit la confirmation du crédit du paiement de la part de l'opérateur de paiement.
- Lors de l'utilisation du Service, l'Utilisateur ne doit pas :
- utiliser une carte de paiement non valide, ou une carte de paiement ou un compte qu'il n'a pas le droit d'utiliser ;
- se faire passer pour une autre personne, ou présenter faussement son identité ou son association avec une personne ;
- violer les droits et règlements ou les exigences réglementaires ;
- En cas d'annulation de la réservation par le Prestataire de Services, le Prestataire de Services ordonnera un remboursement du paiement dans les 3 jours ouvrables.
- Le remboursement sera effectué par le même canal de paiement que celui utilisé par l'Utilisateur. S'il n'est pas possible de rembourser de la même manière, le Prestataire de Services contactera l'Utilisateur pour indiquer le compte bancaire sur lequel le remboursement doit être effectué.
§ 6 Réclamations
- Chaque Client a le droit de déposer une réclamation. Vous pouvez soumettre une réclamation par écrit par courrier traditionnel ou par e-mail aux adresses du Prestataire de Services fournies dans les présentes Conditions.
- Lors de l'envoi d'une réclamation, vous devez décrire précisément les défauts dans le fonctionnement du Service ou dans la fourniture du Service d'Intermédiation.
- La réclamation sera examinée dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la réclamation par le Prestataire de Services.
- Le Client sera informé du résultat de la procédure de réclamation de la même manière que celle par laquelle la réclamation a été envoyée.
§ 7 Données Personnelles
- Les données personnelles que l'Utilisateur fournit au Prestataire de Services en relation avec l'utilisation du Service sont traitées conformément aux règles énoncées dans les présentes Conditions et dans un document distinct "Politique de Confidentialité" publié publiquement dans le Service.
- L'administrateur des données personnelles est Ticketwhat Sp. z o.o. avec son siège social à ul. Frezerów 3, 20-209 Lublin, inscrit au Registre National Judiciaire sous le numéro KRS 0000809810 et utilisant le numéro d'identification fiscale NIP 9462692646.
§ 8 Dispositions Finales
- Le Prestataire de Services a le droit de modifier les Conditions, sous réserve de préserver les droits acquis des Utilisateurs.
- Tout litige qui ne peut être résolu à l'amiable, découlant des dispositions des présentes Conditions ou lié à l'utilisation du Service, sera examiné par le tribunal commun polonais compétent en termes de matière et de localisation pour le Prestataire de Services.
- Les Conditions sont valables à partir de la date de publication jusqu'à révocation.